Jeunesse et Sport (J+S)

 

Aucune donnée disponible
Aucune donnée disponible
OFSPO     1,0MB

Jeunesse et Sport (J+S)

Jeunesse et Sport offre des cours et des camps pour les enfants et les jeunes incluant 75 disciplines sportives. Environ 550'000 jeunes âgés de 10 à 20 ans participent chaque année à plus de 50'000 cours sportifs et camps sportifs. Nouvellement, les enfants de  5-10 ans bénéficient du programme J+S-Kids afin de garantir un sport responsable du jeune âge, riche en disciplines sportives et universelles.

La Confédération et les cantons dirigent J+S en collaboration avec leurs partenaires des fédérations.

La Confédération soutient les clubs, les fédérations et les cantons dans leurs activités auprès de la jeunesse et dans leurs offres de formation et de formation continue en leur octroyant quelque 60 millions de francs par an. A côté de ce soutien financier direct, la Confédération propose des offres de formation et de formation continue et met du matériel didactique et du matériel de prêt à disposition.

Les cantons sont, avec leurs services cantonaux J+S, les partenaires qui collaborent le plus étroitement avec J+S Macolin. Ils assument différentes tâches dans la formation des cadres, s’occupent de l’administration de la formation des jeunes et veillent au respect des règles adoptées.

Les fédérations mettent des spécialistes à disposition pour développer leur discipline sportive et proposent des modules de formation et de formation continue reconnus par J+S.

Les clubs proposent des offres durables adaptées aux différents âges et utilisent les subventions J+S de manière ciblée pour soutenir la pratique du sport chez les jeunes.

 

Partenaire

Jeunesse+Sport (OFSPO)


News

Manuel à l’intention des responsables médias dans le domaine du sport
Guide pratique pour le travail médiatique des fédérations, des clubs et des organisateurs

Architecture des processus
A la une

Le leadership dans un club de sport

lire plus >>

Auto-Analyse
Offre de formation